Retour aux terrains pour les équipes jeunes d’Angers SCO Handball

Après deux semaines de préparations intensives, les différentes équipes de la filière élite ont retrouvé les terrains ce week-end. Retour sur ces premières confrontations du début de saison.

Le complexe sportif de la Roseraie a accueilli ce week-end deux tournois afin de préparer les équipes de -15 et -17 région au retour à la compétition mi-septembre.

Ce samedi, les équipes du Pouzauges Vendée HB, de l’HBC Sablé ainsi que la sélection du comité 49 ont été accueillies par le SCO dans le cadre d’un tournoi se déroulant de 10h30 à 16h30. Au programme : des rencontres de 25 min sans interruption permettant à chaque équipe de se rencontrer tout au long de la journée. C’est l’équipe -15 région du SCO qui sortira vainqueur du tournoi, bien que l’enjeu soit purement amical.

Le dimanche, c’est au tour des -17 régions. Avec la venue de la Convention Pays-Yonnais Handball, de Segré handball ainsi que la sélection de la ligue des Pays-de-la-Loire, le niveau très compétitif du tournoi a permis une parfaite entrée en matière. Les rencontres de 30 min ont révélé un niveau relevé très intéressant pour la préparation à la compétition. C’est la Convention Pays-Yonnais qui remportera ce tournoi avec une victoire sur le fil face à Segré. Le tout arbitré par les arbitres de la ligue présents ce dimanche pour effectuer une journée de formation.

Ces deux tournois se déroulant avec un très bon esprit, nous remercions les équipes présentes ainsi que l’ensemble des parents-bénévoles qui ont pu veiller au bon déroulement de ces rencontres de préparations.

Retrouvez les photos des tournois sur le compte facebook de l’association d’Angers SCO Handball.

 

Quant aux -18 nationaux, ils se sont rendus à Paris (Livry-Gargan) pour un tournoi se déroulant sur l’ensemble du week-end. Huit équipes étaient au rendez-vous dont Ivry, Massy et Tremblay dans la poule du SCO. Les noirs et blancs ont débuté le tournoi face à Massy, ce dernier se jouant en deux périodes de 15 minutes. Après avoir mené l’ensemble du match, ils échapperont à la victoire et concéderont le match nul 24-24. Le coach Laurent Sorin a évoqué un nul immérité au vue de la physionomie du match. Ce sont quelques erreurs en fin de rencontre qui coûteront la victoire aux Angevins. Ils enchaîneront ensuite par une défaite face à Ivry. Après une mauvaise entame, ils ne parviendront pas à recoller au score et finiront par être défaits 18-14. La journée se terminera par un match face à Tremblay et une défaite 23-17, logique selon le coach au vue du rapport de force.

S’en suit une mise au point de ce dernier qui a souhaité rectifier certaines choses qui ne fonctionnaient pas. Laurent Sorin a donc cherché à remotiver ses troupes à la fin de cette journée du samedi, jugeant un manque d’intensité dû peut-être au stress des premières confrontations.

 

Le dimanche débute alors par un match très matinale face à Livry-Gargan et une victoire 20-15 avec un très bon ensemble et des joueurs très impliqués. Pour finir ce tournoi, ils joueront à nouveau l’équipe d’Ivry pour la 5ème place. Ils arracheront la victoire au mental 24-23 face à une équipe qui les avaient défaits la veille. Le coach a témoigné d’une équipe conquérante et confiante, l’ensemble des joueurs étant concernés. C’est leur défense qui leur aura permis de tenir ce score face à cette formation très physique. Ils finiront alors 5ème sur 8 de ce tournoi de préparation face à de grosses équipes.

Le coach tirera de ce tournoi beaucoup d’enseignements positifs avec notamment une combativité retrouvée et beaucoup de progrès sur l’ensemble des deux jours.