Après le titre de champion départemental acquis en mai dernier, la saison se clôturait sur la finale en coupe de l’Anjou pour les moins de 14 ans. L’adversaire du jour se nomme Cholet HB.
Dès le début du match, les deux équipes montrent qu’elles ne sont pas en finale pour seulement participer. Les noirs et blancs sont les premiers à trouver le chemin des filets. Le rythme du match est important et les buts s’enchaînent pour les deux équipes. Néanmoins, Angers SCO Handball garde une petite avance au score sur son adversaire pour rejoindre le vestiaire à la fin du premier tiers temps en tête (12 – 11).
Le début du deuxième tiers temps est complètement différent et les joueurs d’Angers SCO Handball accélèrent pour rapidement mener de 6 buts. On pense alors que les noirs et blancs ont trouvé la solution face à Cholet. Mais l’adversaire n’abdique pas. Les Angevins perdent des ballons, provoquent des fautes et s’agacent. La fin du deuxième tiers temps est à l’avantage de Cholet qui recolle au score juste avant la pause (24 – 24 à la 29ème).
Les 15 dernières minutes promettent d’être palpitantes entre les deux équipes. Mais les Angevins redémarrent comme ils ont terminé le deuxième tiers temps et Cholet s’échappe au score pour mener de 3 buts à 10 minutes du coup de sifflet final. Après un mano à mano de 5 minutes au cours desquelles aucune équipe n’arrive à se détacher, les noirs et blancs récupèrent quelques ballons pour réduire l’écart (32 – 33 à 45 secondes de la fin) en toute fin de match. Néanmoins, Cholet résiste et s’adjuge la coupe de l’Anjou.
Malgré la défaite, les joueurs d’Angers SCO Handball peuvent être fiers du parcours réalisé.