Le déplacement à Saint Herblain s’annonçait périlleux. En effet, cette équipe était capable de rivaliser avec toutes les équipes du championnat depuis le début de la saison.
 
Le début de match est difficile, le SCO est rapidement mené 5 à 2 (à la 5ème minute). Les petites ailes, une salle où la colle est interdite, les Angevins doivent trouver leurs marques. Avec 4 buts de retard au bout de 20 minutes de jeu, les noirs et blancs musclent leur défense et récupèrent des ballons pour inscrire des buts sur jeu rapide. Le SCO mène de 3 buts à la pause (17-20).
 
Le début de seconde période est à l’image de la fin de la première mi-temps. Les Angevins développent un jeu rapide, une défense bien en place et comptent jusqu’à 7 buts d’avance à la 37ème minute. Mais Saint Herblain ne lâche rien. Grâce à son arrière gauche (Tom Mounic – 16 buts), ils réduisent l’écart et reviennent à deux buts des Angevins (49ème minute). La fin de match est tendue mais les joueurs du SCO restent calmes pour gérer chaque situation.
 
Une fin de match incroyable et une nouvelle victoire 37 à 34. Les moins de 17 région gardent la 1ère place et recevront le HBC Nantes la semaine prochaine.