Alors que les championnats se terminent, deux équipes jouaient le titre ce Week-end. En effet, les moins de 17 ans régionaux et les moins de 14 ans départementaux affrontaient St Herblain et Le Lion d’Angers, avec un seul objectif en tête : gagner cette remporte pour assurer le titre de champion de leur catégorie.

Les moins de 14 ans débutent bien le match grâce à une bonne défense. Ils prennent rapidement l’avantage pour mener 6 à 2 à la 9ème minute. Le Lion d’Angers s’accroche et le score se stabilise (12 – 8 à la 18ème minute). Une première accélération des jeunes du SCO d’Angers juste avant la fin du 2ème tiers temps permet à l’équipe de compter 8 buts d’avance à 15 minutes de la fin du match. Mais voilà, Le Lion d’Angers continue de jouer et revient à 3 buts (20 – 17) du SCO en moins de 5 minutes. Les joueurs d’Angers SCO Handball accélèrent une nouvelle fois pour finalement s’imposer 28 à 21.

Les moins de 17 ans régionaux retrouvaient St Herblain, une équipe qui avait posé beaucoup de problèmes aux jeunes Angevins lors du match aller. Le début de match est tendu, les deux équipes se rendent coup pour coup. Malgré une grosse défense, l’attaque Angevine peine à faire la différence sur son adversaire (8 – 7 à la 20ème minute). Néanmoins, les noirs et blancs gardent en tête leur objectif : terminer ce dernier match à domicile de l’année par une victoire pour aller chercher le titre régional. Les efforts des jeunes joueurs du SCO paient, ils récupèrent des ballons, le jeu s’accélère… Le score à la pause est de 14 – 9 pour Angers SCO Handball. La reprise est identique à la fin de la première mi-temps, les Angevins dominent leurs adversaires mais n’arrivent pas à creuser l’écart au score (20 à 15 à la 40ème minute). L’adversaire va t-il craquer ? Et bien oui ! Entre la 40 et la 55ème minute, les noirs et blancs enchaînent les récupérations de balles, les montées de balles et infligent un 14 à 5 à St Herblain. L’ambiance monte d’un cran dans la salle et les joueurs peuvent terminer tranquillement le match sur le score de 35 à 25. 

Bravo à ces deux collectifs pour ces titres ! Mais attention, il reste encore un match la semaine prochaine (à Angers pour les moins de 14 ans et à Nantes pour les moins de 17 ans).